Belgique Destinations Europe Lifestyle

Cherry blossom girl

Si je ne devais choisir qu’un arbre, ce serait sans hésiter le cerisier japonais! Depuis toute petite, je suis littéralement fascinée par son incroyable floraison. À chaque début de printemps, je me mets à pousser des « wouah » – et même parfois des « wouaaaaaah » – à tout va face à ces colossales barbes à papa plantées dans le sol. Et puis, il faut avouer que ces confettis roses ont l’art d’embellir n’importe quel quartier. À Liège, à la fin du mois de mars, ils étaient des milliers à vire-volter ci et là, égayant les teintes sombres et grisées des pavés de la ville. Bon, ok, je te l’accorde : quand les pétales viennent se coller sur ton pare-brise, voire même carrément dans l’aération du tableau de bord, c’est tout de suite moins magique.

Sur ma Bucket list, une puce est consacrée à la ville de Nara, au Sud de Kyoto. Un jour, j’irai là-bas pour voir de mes propres yeux les « quelques » 30 000 cerisiers qui parent les collines de leurs splendides couleurs et célébrer l’un des événements les plus attendus du calendrier japonais : la contemplation des fleurs, plus connue sous le nom de « Hanami ».

Sous l’objectif de mon amie Jehanne Moll, je suis donc partie admirer ces petites merveilles dans les jardins de notre Cité ardente. De la place Joseph de Bronckart jusque sur les hauteurs de Grivegnée, nous nous sommes baladées le nez en l’air, le sourire aux lèvres et le coeur léger. Retour en images sur cet instant fugace et poétique d’une après-midi printanière.

1 Commentaire

1 Comment

  • Savannah

    Hello,
    J’adore votre article, car si je devais choisir un arbre, ce serait le cerisier japonais également. Je le trouve majestueux, beau et il apporte beaucoup de douceur. Je suis en admiration quand j’en vois un, moi aussi.

Commenter