Destinations Europe Slovénie

Slovénie – Les meilleurs endroits où s’embrasser (et plus si affinité)

Attention, certains propos de cet article peuvent heurter les âmes les plus insensibles.

En franchissant l’austère poste-frontière de la Slovénie, j’étais loin d’imaginer à quel point cette destination respirait l’amour! À côté d’elle, Paris et Venise peuvent carrément aller se rhabiller. Celle qui comprend le mot LOVE dans son nom a tout d’une grande en matière de romantisme et je vais vous le prouver en 8 points. Telle une espèce de TripAdvisor du roulage de pelles, j’ai testé pour vous les meilleurs endroits où s’embrasser tout en profitant de l’incroyable beauté du pays. Sortez vos sprays à la menthe, c’est parti pour un article 100% french kiss!

1. Dans une barque sur le lac de Bled

Le lac de Bled est le lac le plus romantique des Alpes juliennes. Pour vous bécoter en toute tranquillité, rien de plus simple: louez une petite barque en bois et partez voguer sur ses eaux bleutées. Avec un peu de chance, vous pourriez voir surgir ci et là quelques montgolfières et en mettre plein la vue à votre amoureux(se). Décor de rêve, bonjour! Un conseil pour ceux qui souhaiteraient roucouler en paix (voire même faire leur demande en mariage!): évitez d’embarquer à bord d’une pletna – la gondole traditionnelle du pays – si vous ne voulez pas partager votre nid flottant avec une dizaine d’autres touristes.

2. Sur les sentiers pédestres autour du lac de Bled

Il est possible de faire le tour du lac à pied en empruntant un joli sentier boisé. D’une distance de 6 km, cette balade est une réelle invitation au calme et à la détente. D’ailleurs, nombreux sont les amoureux qui terminent leur promenade allongés dans la pelouse pour une petite sieste main dans la main. En été, je vous conseille de foncer faire un plouf dans le lac pour vous rafraichir. Que les frileux se rassurent, l’eau n’est absolument pas glacée comme on pourrait le croire! Et si vous voulez prolonger l’expérience, revenez-y en soirée pour un bain de minuit mémorable!

3. Dans la gorge de Blejski Vintgar

Non loin de Bled se trouve l’impressionnante gorge de Vintgar. Avec ses profondeurs abruptes, ses falaises escarpées, sa rivière tumultueuse et sa flore étonnante, elle est devenue une attraction naturelle très plébiscitée des touristes. Je vous conseille d’ailleurs de la découvrir en début de matinée si vous voulez éviter les bouchons sur les sentiers. Et puisqu’à cette heure-là, la gorge est recouverte d’une brume mystérieuse, ça ajoute une petite pointe d’excitation au moment du doux baiser!

4. Sur les ponts suspendus du Parc national de Triglav

Le Parc national de Triglav compte parmi les plus anciens d’Europe. C’est un véritable musée à ciel ouvert tant il regorge d’images splendides. Tels deux aventuriers, empruntez les nombreux ponts suspendus qui vous offriront une vue sensationnelle sur les eaux turquoises en contre-bas. Si vous êtes pris de vertige, accrochez-vous vite au cou de votre bien-aimé(e). Ce remède de grand-mère est bien plus efficace que l’inhalation d’huile essentielle de menthe poivrée. Vous voilà prévenus.

5. Sur la colline « Mala Osojnica », au lever du soleil

Pour une vue imprenable sur le lac de Bled, grimpez là-haut en suivant le sentier fléché depuis le camping. Arrivés au sommet, il se pourrait que vous ne soyez pas les seuls à avoir eu cette idée car l’endroit est très prisé des photographes. Mais qu’à cela ne tienne, tous les yeux seront rivés sur l’arrivée timide de l’astre solaire donc embrassez-vous sans vous soucier du monde. Papillons dans le ventre et pupilles en forme de coeur garantis!

6. Dans la vallée de Logar

La vallée de Logar est d’une incroyable beauté avec ses prés verdoyants, ses ruisseaux de montagne et ses sommets majestueux allant jusqu’à 2000 m d’altitude. Pour peu, on se croirait plongés dans un épisode de « Heidi ». Dans ce véritable paradis pour les amoureux de la nature, vous perdrez toute notion du temps et c’est tant mieux! Prévoyez un joli panier gourmand rempli de spécialités locales et posez votre nappe à carreaux dans un champ pour un déjeuner sur l’herbe que vous ne serez pas prêts d’oublier.

7. Le long de la rivière Soča

Avec sa couleur bleu-vert caractéristique, la Soča est considérée comme l’une des plus belles rivières d’Europe. Assis côte à côte sur un rocher surplombant la rivière, vous serez hypnotisés par la clarté de l’eau. Mais avant de vous y jeter, sachez toutefois qu’elle est ultra fraîche (pour ne pas dire glaciale) et que seuls quelques téméraires osent s’y baigner. Ceci dit, voilà une expérience qui mériterait d’apparaitre dans votre liste « cap ou pas cap » histoire de pimenter votre séjour.

8. Au sommet des montagnes du Parc national de Triglav

À plus de 2000 mètres d’altitude, je peux vous assurer qu’il fait froid. Très froid même. Raison de plus pour inviter votre douce moitié à partager votre sac de couchage pour admirer collés-serrés le lever du soleil. Point bonus pour les aventuriers de l’amour : quand on sait que l’Autriche et l’Italie sont à seulement 15 km de là, ça donne envie de relever le challenge du « 3-3-3 » (3 pays, 3 bisous, 3 heures) avec votre travel buddy. À vos marques, prêts, kissez!

 

2 Commentaires

2 Commentaires

  • Pamela

    C’est trop Magnifique Delphine !! Ca donne vraiment envie de passer faire un tour en Slovenie Limite je veux echanger mes billet pour ROme en Mai !!!! ( peut etre que je ferait un detour si j.’en ai la chance ! )

  • Jolies lueurs

    Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog un peu par hasard, en flânant sur Instagram à l’affut de belles images de Slovénie, pour inspirer l’un de mes prochains road-trips…C’est juste une petite pépite, une jolie découverte pleine de photos douces et nimbées de si belles lumières ! Je vais garder cet article qui regorge de bonnes idées, que j’ai hâte de mettre en pratique ! Bonne soirée ♥

Commenter

Articles similaires