Nouvelle-Zélande ♡ Une parenthèse enchantée à Glenorchy

Un matin d’automne 2016, alors que je surfais sur le web à la recherche de comptes Instagram inspirants, je suis tombée sur celui d’Emilie Ristevski aka Hello Emilie … et ce fut le coup de foudre immédiat! Fidèle à son joli chapeau de paille (un classique sur les réseaux sociaux, me direz-vous… Et ce n’est sans doute pas moi qui vais vous contredire), Emilie est une photographe talentueuse qui a le don de rendre fragiles et délicats absolument TOUS les environnements qu’elle shoote, même les plus hostiles! Elle a d’ailleurs réussi ce pari fou avec l’Islande, c’est dire! (oui, à mes yeux, l’Islande est l’endroit le plus sauvage et le plus mindfuck que j’aie visité. Peut-être qu’un jour, j’arriverai à écrire un article sur le sujet, histoire d’exorciser mes vieux démons). Mais revenons à nos moutons! Si je me suis intéressée à son travail, c’est après avoir découvert l’un de ses magnifiques clichés pris en Nouvelle-Zélande depuis un ponton surplombant le lac Wakatipu, dans le village de Glenorchy. Il n’y a pas à dire, cette photo était empreinte d’une immense poésie, à tel point qu’il m’était impossible de ne pas m’imaginer l’histoire de cette dame au long manteau, perdue dans la brume matinale.

Vous devinez la suite : en préparant notre voyage pour la Nouvelle-Zélande, on a ajouté ce spot incontournable à notre itinéraire et c’est avec des “oooooooh” et encore des “oooooooh” que nous sommes descendus sur ce fameux ponton. Glenorchy est une jolie petite ville hors du temps. Pour peu, je me croyais presque plongée dans un film d’époque, prête à croiser les quatre filles du docteur March. Dans mon sac à dos, j’avais embarqué deux magnifiques jupes longues dénichées dans la boutique vintage Miscellany histoire que le rendu soit plus sympa qu’en short et chaussures de marche. Ces tenues étaient faites pour cet endroit, en accord parfait avec l’univers inspirant et intemporel des lieux.

Mon canotier sur la tête, j’ai traversé le ponton silencieusement, dans une atmosphère mystérieuse. Je n’en dis pas plus sur ce joli moment et te laisse découvrir le magnifique travail de Johan dans cette ambiance si particulière.

Aucun commentaire

Aucun Commentaire

Commenter