Belgique Destinations Europe Lifestyle

Le jour où je suis tombée amoureuse de Spa

Ça y est, l’hiver s’est fait la malle: basta, ciao, à la revoyure!

Quand reviennent les beaux jours, je ne rêve que d’une chose : enfiler une robe légère et marcher à pieds nus. Sauf qu’à l’heure où je t’écris, je suis cloitrée dans un motel glauque du Colorado à attendre que la neige s’arrête de tomber. Pas étonnant dès lors que j’aie cette irrésistible envie de te parler de l’un de mes coups de coeur ensoleillés en matière de spots photos, celui qui m’est tombé dessus un peu par hasard alors que je m’aventurais dans les Ardennes belges par une belle après-midi d’été. Flashback sur ce doux moment dont les photos sont signées Jehanne Moll.

Ce jour-là, il faisait délicieusement chaud. Le thermomètre affichait 29 degrés et je me félicitais d’habiter à l’ombre des bois du Sart Tilman. Pour Jehanne qui habitait en plein centre-ville, l’après-midi s’annonçait plutôt étouffante. C’est alors qu’elle me proposa d’embarquer avec elle pour une virée dans les Ardennes en fin de journée. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, j’ai sorti mon canotier en paille et suis partie la chercher.

Hit the road, Jack!

On n’avait planifié aucun itinéraire, préférant explorer les lieux au gré de nos envies. Sur les chemins de campagne qui nous emmenaient à Spa, je n’ai pas arrêté de m’émerveiller: du gros pommier planté en plein milieu d’un pré à Theux jusqu’aux routes sinueuses de Winamplanche, absolument TOUT me semblait plus joli sous la douce lumière orangée du coucher de soleil. Sur les genoux de Jehanne trônait une jolie boîte à gâteau remplie de donuts, mon pêcher mignon. On s’aventura alors dans la fagne de Malchamps à la recherche d’un petit endroit sympa pour pique-niquer. Jamais, auparavant, je n’avais soupçonné l’existence de ce superbe hameau ardennais situé sur les hauteurs de Spa! On y est restées jusqu’à la tombée de la nuit tellement on s’y amusait! Je me suis même essayée au skateboard le long des chemins isolés.

C’est clairement devenu mon endroit préféré à seulement 30 minutes de Liège, entre fagnes et forêts. Je compte d’ailleurs m’y aventurer en juin, quand la nature aura entièrement repris ses marques. Ça te dit de m’y accompagner?

Pour finir en beauté cette jolie balade, on a fait un détour par la vieille gare de Spa, persuadées de son haut potentiel photogénique. Et on ne s’était pas trompées! Vintage à souhait, je suis sûre qu’elle fut à l’époque le décor privilégié de nombreuses retrouvailles amoureuses.

Après avoir parcouru cet album, j’espère que tu auras, toi aussi, envie de retirer tes chaussures!

4 Commentaires

4 Commentaires

  • Cass

    Moi ca me dit de t’accompagner! En plus j’habite la 😀

  • MF

    J’aurais aimé te voir en action sur le skate 😉

  • Hélène

    Bonjour,
    J’ai découvert les photos de ton amoureux il y a 4 ans à mon avis, avant mon départ en Australie.
    Je viens, via son fb, de découvrir ta page.
    À un tournant de ma vie, moi aussi je me dis que rien n’arrive par hasard…

    Je pensais ce dimanche aller marcher. Besoin de me retrouver, de penser à ce que je veux vraiment.
    Je cherchais un bel endroit et tu viens de m’en donner un…
    Ca te dirait de s’y rendre dimanche et de nous enrichir de nos expériences de voyage?

  • Savannah

    Je ne connaissais pas du tout Spa, c’est une véritable découverte pour moi. Le lieu est vraiment très joli et ça se voit, en effet, qu’on peut y faire de superbes photos 🙂

Commenter