Destinations

La Croatie à fleur de peau

Dans sa jeunesse, ma maman confectionnait elle-même ses vêtements. Souvent, il lui suffisait de voir une jupe en vitrine pour ensuite la réaliser sans patron, calfeutrée dans sa petite chambre d’étudiante. La jolie robe fleurie que vous avez aperçue sur Instagram a, quant à elle, surgit de son imagination un beau soir d’été 1975. Elle a beau avoir plus de 40 ans, son tissu n’a en rien perdu de sa fraîcheur! Quand ma maman l’a retrouvée dans le grenier familial, elle a directement su que cette longue robe romantique me plairait … et elle ne s’était pas trompée! Assortie de mon canotier préféré, je l’ai principalement portée en Croatie tant elle se mariait à merveille à la beauté des paysages. Il faut dire qu’avec ses tons turquoises et rosés, c’était LA robe spéciale « coucher de soleil croate »! Et là, rien que de repenser à l’agréable sensation des volants virevoltant sur mes épaules dénudées, je ne rêve plus que d’une chose: l’enfiler à nouveau (sous le soleil de la Méditerranée please!).

(Pour la petite histoire, il faut savoir que ma maman portait à l’époque des sabots compensés d’au-moins 15 cm et que la longueur de la robe avait été ajustée alors qu’elle portait ses fameux « blocs ». Du coup, j’ai beau avoir une tête de plus qu’elle, la robe recouvrait quand même mes pieds nus!)

1 Commentaire

1 Comment

  • Jolies lueurs

    La robe est si jolie ♥
    Mais, ce que je trouve incroyable, ce sont ces couleurs si douces, cette lumière suave qui semble envelopper les paysages ! WOW !

Commenter